Cette publication va générer environ 5g de CO2 !
Alors pourquoi ne pas m'en abstenir ?
Et bien j'espère qu'elle permettra à certains de se rendre compte de l'impact de leur vie digitale et surtout de l'ironie de publier tout et n'importe quoi sur le hashtag #letempsestvenu pour se donner bonne conscience.
J'en profite donc pour pousser un coup de gueule :
Je tri mes déchets, je limite au maximum les emballages, je n'utilise presque plus ma voiture, y compris pour le travail, car je travaille depuis chez moi dans un secteur peu polluant, je consomme le plus bio, local et équitable possible, je limite au maximum mes achats superflus, je ne prends que des douches froides et courtes, je conserve et répare un maximum au lieu de remplacer et enfin je n'ai fait et ne ferait qu'un seul enfant !
Bref, je fais le maximum pour limiter mon impact écologique depuis plusieurs années et je suis loin d'être le seul. Pourtant alors que le pays s'arrête au complet pendant plus de deux mois les émissions de CO2 ne diminuent que de 5%... Je continuerai ces efforts qui sont devenus des habitudes pour moi, mais je ne crois plus que la bonne volonté suffira pour changer les choses !
Le temps est venu, d'arrêter les belles paroles, que tout le monde agisse, surtout ceux qui ont réellement les leviers d'actions !
Fini de faire des compromis, il est temps d'imposer à toutes les personnes morales et physiques un changement radical !
Enfin, si l'on souhaite qu'une bonne partie du genre humain survive à ce siècle...